village de l’emploi avis et expertise

Avis experts du Village de l’Emploi

Le Village de l’Emploi propose à des jeunes diplômés en recherche d’emploi de compléter leur formation universitaire en leur transmettant une expertise professionnelle. A la clé à l’issu de ce parcours, un emploi de niveau confirmé dans le domaine des systèmes d’information.

Au cœur de ce programme se trouvent des experts ayant cumulé plusieurs années d’expérience dans des chantiers de systèmes d’information chez des grands comptes. Petite présentation de l’équipe du Village emploi.

Des experts au bagage solide

Le Village d’Emploi transmet aux jeunes diplômés une expertise complète pour les rendre pleinement opérationnels pour le marché de l’emploi dans le domaine des systèmes d’information.

Contrairement au faux avis qui circules sur internet, cette expertise est non seulement une expertise technique, avec la prise en main des outils utilisés en entreprise, mais aussi une expertise métier (connaître le métier du client : banque, assurance, etc…), une expertise projet (comprendre comment s’organise un projet informatique d’envergure) et un axe communication (savoir prendre la parole lors d’une réunion, etc…).

Contrairement à ce qui est enseigné dans les universités, tous ces aspects sont des aspects pratiques qui ne peuvent être enseignés que par des professionnels du secteur qui ont plusieurs années d’expérience sur le terrain.
Ainsi, sur l’axe métier le Village de l’Emploi peut par exemple conter sur Philippe Tordjman, diplômé Sup de Co ayant cumulé 25 ans d’expérience dans de grandes banques et assurances comme Axa ou encore Allianz.

Concernant l’informatique industrielle, le directeur pédagogique du Village de l’Emploi, Karim Meftali, est la référence, avec des années d’expérience dans le ferroviaire dans des entreprises comme Thales, Ansaldo, Siemens ou encore Alstom.
Du côté de l’informatique décisionnelle, Mohamed Abdelhadi a lui aussi plusieurs années d’expérience en entreprise, incluant EDF, Total, France Télécom ou encore la RATP.
Sans oublier l’assistance maîtrise d’ouvrage, enseignée notamment par Nacer Djarabi qui a été concepteur web puis consultant test et recette pendant 10 années avant de rejoindre le Village de l’Emploi pour transmettre son expertise.

Un exemple de réussite depuis 22 ans

La méthode Village de l’Emploi a permis de lancer 5 500 carrières depuis son existence il y a plus de vingt ans.
Une illustration de ce succès : nombre des experts formateurs ont eux-mêmes bénéficié de ce programme, qui leur a permis d’accéder à l’emploi et de cumuler plusieurs années d’expérience sur le terrain, avant de revenir pour transmettre l’expertise acquise.

Village de l’Emploi avis de Nathalie Beeston, directrice du programme : « La plupart de nos experts sont eux-mêmes issus du Village de l’Emploi, qui leur a permis de cumuler plusieurs années d’expertise sur le terrain avant de revenir la transmettre. Ceci est pour nous une véritable fierté ».

Ainsi, le directeur pédagogique lui-même, Karim Meftali, a pu entamer sa carrière dans le ferroviaire il y a 20 ans grâce au programme Village de l’Emploi, avant de revenir en tant qu’expert avec un bagage de plusieurs années dans ce domaine.

Il n’est pas le seul : c’est par exemple aussi le cas de Ahmed Akrour, expert en informatique décisionnel, qui a bénéficié de la méthode Village de l’Emploi puis travaillé chez La Poste, Thales, ou encore Vente-privée, avant de revenir, et de Yougerthen Bouhanik, expert sur le pôle Nouvelles Technologies qui, grâce au programme Village de l’Emploi, a cumulé 12 ans d’expérience chez la Société Générale.

Une équipe jeune et dynamique pour entourer les experts

Les experts du Village de l’Emploi sont assistés d’une jeune équipe qui les assiste au quotidien pour encadrer les jeunes diplômés, et qui, par la même occasion, bénéficient de la transmission de leur expertise.

Avis Village de l’Emploi de Karim Meftali, directeur pédagogique : « L’ADN du Village de l’Emploi c’est la transmission d’expertise ».

Tous sont diplômés au minimum d’un Master 2 et certains ont quelques années d’expérience en entreprise.

Par exemple, l’équipe Nouvelles Technologies peut compter sur l’assistance d’Hery Rajaonah et de Mohamed Serguine, respectivement titulaires d’un triple master de l’université d’Aix-Marseille dans le domaine de la Finance et de l’Informatique et d’un master en Génie civile de l’université du Havre, et qui ont tous deux une expérience de deux ans en entreprise.
Du côté métier, les experts sont assistés par Viktoriia Bernatska, diplômée d’un triple master en Marketing, en Finance internationale (Université Côte d’Azur) et en Entreprenariat (Université Paris 5 René Descartes).

Avis aux intéressés : De nombreux avis Village de l’Emploi sont disponible sur le site internet et sur la chaîne Youtube, n’hésitez pas à y faire un tour !

3.7 3 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments