La méthode

Le Processus proposé est une méthode unique, éprouvée et confirmée, totalement offerte  pour nos lauréats jusqu’à la phase d’autonomie complète :

La Méthode Village de l’Emploi © vous ouvre les portes d’un contrat de travail et une rémunération chez un de nos partenaires employeurs, sur des missions Grands Comptes de systèmes d’information et informatique,en moins d’un an (3 à 9 mois selon les profils et les objectifs de chacun), et un accompagnement jusqu’à 36 mois après votre recrutement, pour accélérer votre carrière en niveau Expert le plus rapidement possible et de façon durable.

  • ETAPE 1  : L’ACCÉLÉRATEUR DE MISE EN EMPLOI 

  • ETAPE 2 :  ACCÉLÉRATEUR DE CARRIÈRE D’ENVERGURE

PROCESS 

Etape 1

L’ACCéLéRATEUR DE MISE EN EMPLOI 

Cette Etape contient trois phases

  • PHASE 1 PHASE DE MISE EN COMPETENCES OPERATIONNELLES

  • PHASE 2 LE COACHING COMMUNICATION

  • PHASE 3 LA MISE A L’EMPLOI

TROIS PHASES

PHASE 1 : PHASE DE MISE EN COMPETENCES OPERATIONNELLES

 Vous venez de passer des mois, des années en formation et vous souhaitez partir rapidement sur le marché de l’emploi plutôt que continuer vos études ou vous lancer dans un nouveau diplôme :

Le Hub « Village de l’Emploi » a conçu une méthode unique, étudiée sur-mesure : il s’agit de compléter le « Delta » de compétences opérationnelles qui vous manque pour intégrer le monde professionnel.

Vous pourrez ainsi atteindre un savoir-faire et une expertise adaptés pour accéder à l’emploi sur de grands projets et lancer votre carrière avec ambition, en un temps optimal et ceci sans verser le moindre Euro.

Nous avons établi 3 axes de compléments de compétences :

 AXE METIER

Les employeurs, les clients, les grands projets, exigent des ressources humaines opérationnelles immédiatement, et qui s’adaptent rapidement aux spécificités et enjeux de leur environnement, avec une parfaite maîtrise du métier.

Sur un projet de Banque, vous devez maîtriser le métier bancaire.  Il en va de même pour des métiers aussi divers que l’Assurance, la Finance, les Transports, l’Energie, le E-Commerce, la Grande Distribution et autres métiers porteurs d’emploi dans les Services ou l’Industrie.

L’axe Métier focalise sur les spécificités fonctionnelles et les usages du métier, il permet d’obtenir une double compétence à la fois technique et fonctionnelle, et d’être plus efficace et opérationnel dès le début des missions,

Le Village de l’Emploi vous apporte toutes ces compétences métiers avec synthèse pour en maitriser plusieurs en un minimum de temps, avant même de démarrer votre vie professionnelle.

AXE PROJET

 Nos coachs et experts vous apportent, dans un délai court, les compléments de compétences nécessaires pour vous rendre opérationnel et vous adapter à intervenir sur de grands projets.

En comparaison, en parcours universitaire, un étudiant travaille seul ou en binôme, alors que plusieurs dizaines d’intervenants avec plusieurs spécialités travaillent sur un grand projet.

Au Village de l’Emploi, la démarche Projet vous apprend à connaitre, communiquer et travailler avec différents profils, différents niveaux et services, savoir identifier le rôle de chacun, les étapes, les tâches, les interlocuteurs, le type de projet d’intervention, et de façon générale connaitre le fonctionnement d’un grand projet.

Sans oublier de vous apprendre à vous familiariser avec le vocabulaire professionnel (« le jargon »), et apprendre les méthodes et mécanismes professionnels en vigueur dans les environnements futurs.

 AXE TECHNIQUE

Les grands projets exigent votre compétence sur des outils techniques utilisés dans le monde professionnel.

En milieu étudiant on n’y a pas accès, car on étudie généralement avec des outils théoriques ou peu spécialisés pour raison budgétaire. 

Au sein du village de l’emploi, on acquiert des compétences techniques sur ces outils pratiques utilisés dans le monde réel avec un esprit de synthèse permanent.

L’Axe Technique focalise sur la connaissance des différentes technologies, logiciels et langages, accès aux Bases de Données et systèmes. Les exigences diffèrent selon les profils : 

  • Pour les non-informaticiens : Etre opérationnel sur l’utilisation d’outils clés,
  • Pour les profils informaticiens, approfondir les connaissances des langages de développement actuels et proposer l’apprentissage d’outils complémentaires.

PHASE 2 : LE COACHING COMMUNICATION

Les professionnels de la communication du Village de l’Emploi vous prennent en main durant tout le processus de lancement de carrière avec l’esprit d’exigence et d’excellence de la Méthode Village de l’Emploi ©.

Vous apprenez à piloter, animer des réunions, techniques ou fonctionnelles, à différentes étapes de grands projets.

Vous apprenez les techniques de communication à l’oral ou à l’écrit, à vous exprimer en public, prendre la parole avec aisance et fluidité, structurer et mettre en valeur vos acquis pour mener des réunions technico-commerciales pour gagner et intégrer de nouvelles missions d’envergure.

PHASE 3  LA MISE A L’EMPLOI

Les coachs-experts en placement d’emploi du Village de l’Emploi vous accompagnent jusqu’à la signature de votre CDI, avec le soutien des experts techniques et de communication.

Même après la signature de votre contrat de travail, vous continuez à bénéficier d’un support technique pendant des mois jusqu’à l’intégration complète dans le monde professionnel et jusque à la fin de l’étape 2 (étape finale du processus En savoir plus => Etape 2)

ETAPE 2 : L’ACCELERATEUR DE CARRIERE D’ENVERGURE

Vous commencerez alors l’étape 2 et votre carrière directement sur des missions Grands Comptes en étant opérationnel et polyvalent avec maîtrise des techniques, des métiers, de la communication et de la démarche projet.

Pendant cette période vous allez accélérer vos compétences sur le terrain de l’emploi rémunéré avec un des employeurs sponsors.

Ceci va vous permettre, après 3 ans, d’avoir le recul et l’expertise de quelqu’un qui a travaillé entre 6 et 8 ans et d’avoir les mêmes prétentions salariales.

Ensuite, l’évolution sera rapide car après 3 ans et grâce à ce parcours vous pouvez gagner 50% de plus et au-delà, ou gagner entre 6 à 10 000€ par mois, si vous choisissez de devenir indépendant.

Pour comparer, un jeune qui n’a pas suivi ce processus commencera sa carrière avec une étiquette de débutant, et après 3 ans il n’aura ni le recul, ni les compétences nécessaires pour prétendre à plus qu’un salaire de 2 à 3 ans d’expérience.

Et il n’aura pas l’enthousiasme et la confiance d’un jeune accompagné pendant cette période comme le sont nos Lauréats.

Sans parler de l’épanouissement personnel et intellectuel lié aux missions sur lesquelles vous allez intervenir avec ce label d’Expert.

LE HUB VILLAGE DE L’EMPLOI : QUELQUES MOIS POUR GAGNER DES ANNEES

En freelance et après la fin du processus, vous pouvez gagner jusqu’à 100 K€ annuel.

Le Village de l’Emploi vous permet de gagner plusieurs années dans votre carrière : Il y a de grandes différences entre un jeune diplômé qui suit le programme Village de l’Emploi et un jeune diplômé qui ne profite pas de cette opportunité 

DémarRez votre carrière aujourd’hui

Le Village de l’Emploi n’a qu’un seul objectif : mettre en pratique et adapter vos compétences actuelles à la demande des employeurs partenaires du secteur SI Système d’Information, sur des métiers et techniques les plus demandés sur le marché du travail. Quelque soit votre formation initiale.

Sur le grand toit de l'arche à la Défense

Premier quartier d'affaires européen. Hugo Sbai, doctorat d'état à l'âge de 17 ans! actuellement à l'université d’Oxford est venu spécialement d’Angleterre pour tourner une publicité pour le village de l'emploi.
Le making-of en images