Communiqué adressé à tous les jeunes diplômés du Village de l’Emploi

Chers jeunes diplômés,

Nous tenons à vous mettre en garde contre certaines pratiques illégales dont est malheureusement victime le Village de l’Emploi, afin que vous soyez pleinement informés et que vous ne tombiez pas dans les pièges qui pourraient vous êtres tendus par des personnes malintentionnées au cours ou à l’issue de votre parcours.

Comme vous le savez, le Village de l’Emploi vous transmet une expertise visant à vous rendre opérationnels et vous recherche un emploi, tout cela gratuitement afin que vous puissiez lancer votre carrière dans les systèmes d’information à un niveau confirmé sereinement. Nous misons sur le fait que les 4 millions d’euros investis annuellement pour la montée en compétence et la recherche d’emploi de nos jeunes diplômés seront compensés par leur embauche chez un employeur partenaire qui participe au financement du programme.

Or, des personnes malintentionnées ont créé des sociétés de prestation de services informatiques qui ne sont pas des partenaires et qui proposent de vous embaucher, en lieu et place des employeurs partenaires du Village de l’Emploi. N’ayant investi aucune somme ni pour vous trouver, ni pour votre montée en compétence, ni pour les loyers, ni pour les salaires des experts formateurs, ni pour le matériel informatique, ni pour vous trouver un premier emploi, etc, ils vous promettent un salaire très légèrement supérieur et dénigrent gravement le Village de l’Emploi pour vous attirer.

Ces pratiques sont clairement illégales et constitutives d’infractions pénales graves. Des actions sont actuellement menées devant la justice pénale. Nous attirons votre vigilance pour ne pas que vous vous laissiez embarquer dans ces pratiques dont les auteurs seront punis.

De plus, ces personnes n’hésitent pas à s’adonner à une véritable cybercriminalité organisée pour publier des diffamations inqualifiables contre le Village de l’Emploi sur internet afin que tout jeune diplômé puisse les utiliser comme prétexte pour rompre ses engagements, une fois qu’il a été formé et qu’il a trouvé un emploi.Ces personnes vous incitent donc à mentir et à manipuler la justice pour rompre vos engagements, ce qui, en plus d’être immoral, porte atteinte à la loi française et constitut un délit pénal.
Ces procédés passent aussi par certains forums de discussions fermés qu’ils administrent sur des thèmes susceptibles d’intéresser les jeunes diplômes et qui en regroupent des milliers, afin de les attirer et de leur donner le mode d’emploi : se former gratuitement chez nous et éventuellement trouver une première mission afin de dépasser ce cap important et difficile du débutant, puis partir sans être inquiétés grâce aux dizaines de faux témoignages qu’ils vous fournissent pour que vous les produisiez devant la justice civile au cas où les montants dus vous seraient réclamés.Nous attirons votre attention sur le fait que la production de faux témoignages est une infraction punie par le code pénal.

Ces personnes profitent du fait qu’il y a une pénurie d’informaticiens en France, qui explique la présence importante d’étrangers qui effectuent leurs études dans les universités françaises, pour vous inciter, vous, la future élite française, à vous faire passer pour des pauvres immigrés qui se font exploiter dans des champs de tomates par des agriculteurs véreuxqui exploitent des clandestins sous le soleil pour ne pas les payer.

Ces actes d’une gravité extrême sont répréhensibles pénalement, et le Village de l’Emploi a engagé les actions nécessaires. Bien sûr, il faut respecter le temps de la justice, mais les auteurs seront punis.

Il y a déjà eu un acte pénal numéro 1 il y a dix ans par lequel ces personnes ont inventé des fausses accusations à la limite de l’horreur contre leurs propres professeurs, mais cet acte est terminé et ces personnes ne pourront plus utiliser toujours les mêmes mensonges dont la fausseté a été constatée par la justice française. Nous sommes maintenant à l’acte pénal numéro 2 et c’est à leur tour, cette fois-ci de manière fondée.

Ces personnes n’hésitent pas par ailleurs à manipuler également les organismes sociaux et fiscaux pour allumer des feux de tous les côtés et occuper le Village de l’Emploi pendant qu’ils volent son actif. Nous parlons ici de sommes importantes, avec des experts payés 10 000 euros net par mois et 17 000 euros investis sur chaque étudiant. Ce sont des millions d’euros qui sont détournés par ces personnes. A chaque fois, les contrôles démontrent que le Village de l’Emploi est en règle sur tous les plans, mais cela suffit pour semer la confusion et occuper le Village de l’Emploi, et en profiter pour mener des actes illégaux derrière son dos.

Soyez donc rassurés sur le fait que le Village de l’Emploi mène les actions nécessaires contre ces pratiques, et sur le fait que nous continuerons notre action d’investir sur les jeunes diplômés, ce que personne d’autre ne fait, car nous sommes intimement convaincus de leur potentiel et des années qu’ils peuvent gagner dans leur carrière avec notre programme.

Le Village de l’Emploi a l’intime conviction que ces pratiques immorales et illégales ne sont qu’éphémères, maintenant qu’elles ont été démasquées et portées à votre connaissance et à celle de nos partenaires, et qu’il résistera à cette crise, comme à la crise du Covid-19 et aux nombreuses crises qu’il a dû affronter au cours de son histoire.

Faites donc preuve de vigilance face aux personnes malintentionnées qui pourraient vous approcher pour vous embarquer dans leurs pratiques illégales, qui sont aujourd’hui démasquées,
Sur ce, nous vous souhaitons bonne continuation dans votre apprentissage, et poursuivons ensembles nos challenges quotidiens !
Cordialement,

La Direction du Village de l’Emploi